D’avent à aventure...
Article mis en ligne le 5 décembre 2012

D’Avent à aventure, il n’y a qu’un pas, vite franchi ... cette période de l’Avent est pour les chrétiens le début d’une nouvelle année, en préparant la fête de Noël.
Aventure de notre vie humaine tout simplement, dans la diversité et la complexité de ses relations et réalisations, pour la construction d’un monde où il ferait bon vivre pour tous.

La crise (mot générique !) que nous endurons économiquement, socialement, spirituellement, pourrait en être le symptôme positif ; et l’occasion, nous pouvons le pressentir en s’engageant quelque peu, de redémarrer dans bien des domaines d’une façon plus juste. Tenez, pourquoi ne pas s’engager résolument et avec acharnement dans l’aventure de la fraternité, valeur ô combien républicaine … et chrétienne ! Pour elle on ne manifeste jamais. Vous voyez ça vous, une grève de la faim pour être frères ? Liberté et égalité ont davantage de défenseurs ! Il est vrai que c’est plus (trop ?) perso…

Parmi des propositions, le feuillet d’informations diffusé en décembre vous invite à un rassemblement : DIACONIA 2013, avec pour thème : Servons la fraternité ! Tous les diocèses de France en font une réflexion commune. Juste 2 heures le 8 décembre après-midi à la salle des fêtes de Landerrouat pour lancer largement les moyens de nouveaux liens humains fraternels, et en avant pour de nouvelles aventures ! Fraternité, une aventure à devenir !

Hugues Walser, prêtre du Pays-Foyen Gironde